Huile essentielle piqure, 5 solutions efficaces pour soulager vos piqures d’insectes

Les huiles essentielles sont des solutions naturelles pour soulager les boutons, démangeaisons et gonflements de piqûres d’insecte en tout genre tel que les piqures de moustiques ou piqures de guêpes. Les piqûres d’insectes peuvent être facilement soignées par les huiles essentielles (voir aussi les 10 meilleures huiles essentielles santé et bien être).

Vérifions ensemble les meilleures huiles essentielles pour piqure d’insectes et trouvons l’huile essentielle idéale pour éliminer cette gêne (voir aussi les meilleures huiles essentielles).

Quelle est la meilleure huile essentielle contre les piqures d’insectes ?

Top 5 Meilleures huiles essentielles pour piqure

Remède idéal pour les piqures d’insectes

Pranarôm Lavande Aspic Huile Essentielle est le meilleur choix pour une huile essentielle piqure moustique ou bien même piqure guêpe. 

Cette huile essentielle lavande vraie ou officinale est un des fleurons de l’aromathérapie moderne. Sa parfaite innocuité, son excellente tolérance, alliée à son efficacité sans ombre ont très certainement contribué au rôle primordial qu’elle occupe dans toute pharmacie aromatique digne de ce nom

Le nombre étendu d’indications traitées par cette huile essentielle la place comme une panacée universelle.

L’huile essentielle de lavande vraie pourra être utilisée sur un ensemble de maux tel que le mal de gorge ou différentes maladies hivernales (voir les 10 meilleures huiles essentielles de Ravintsara).

Augmenter vos défenses naturelles

Pranarôm Huile Essentielle Eucalyptus Citronné est un excellent choix pour une huile essentielle contre les piqures en tout genre comme piqure moustique et autres.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné possède des vertus anti-inflammatoires grâce au citronellal qu’elle contient.

Cette huile essentielle contre les piqures d’insectes limite l’inflammation. Elle possède également des propriétés anti-infectieuses qui permettent d’éviter le développement de bactéries au niveau de la piqûre.

Solution aux piqures douloureuses

Phytosun Arôms Huile Essentielle de Menthe Poivrée est le un bon choix pour une huile essentielle contre les piqures d’insectes mais aussi pour contribuer au confort intestinal et digestif.

L’huile essentielle de menthe poivrée possède d’excellentes propriétés antalgiques, anesthésiantes et rafraîchissantes. Réputée pour son action antalgique, c’est celle qu’il vous faut en cas de piqûre douloureuse en tant qu’huile essentielle piqure guepe ou piqure moustique.

Cette huile essentielle menthe poivrée sera aussi votre allié pour lutter contre les maux hivernaux ou du quotidien.

Un remède de choix aux piqures d’insectes

Mearome Huile Essentielle de Geranium Bourbon est une huile essentielle à base de geranium bourbon pleine de bienfaits permettant d’apporter une solution à votre problème de piqure de moustique ou piqure d’insectes en tout genre.

HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT ET LA PEAU : L’huile essentielle de géranium rosat est très utilisée dans les soins de la peau pour ses propriétés astringentes, anti inflammatoires et purifiantes. Ainsi, incorporée dans une crème, elle permet d’aider à lutter contre les imperfections (boutons, points noirs, couperose…) mais aussi contre les maladies de peau (eczéma, psoriasis, impétigo…). Grâce à ses propriétés régénérantes, elle est aussi un allié précieux dans les crèmes antirides.

UNE HUILE ESSENTIELLE ANTI-MOUSTIQUE : Utilisée en diffusion, en synergie avec la citronnelle, l’huile essentielle de géranium est connue pour son action répulsive sur les insectes. En été, son odeur délicate vous protégera des moustiques. De plus, utilisée dans la maison, elle purifiera l’air grâce au géraniol et au linalol qu’elle contient et lui confèrent des propriétés antibactériennes.

CICATRISANTE ET ANTIFONGIQUE : L’huile essentielle de géranium possède des propriétés cicatrisantes. Quelques gouttes dans une huile végétale permettront d’aider à la cicatrisation de plaies, coupures ou même vergetures. L’huile de géranium a aussi des propriétés antifongiques. Appliquée directement sur la mycose ou au sein d’une huile végétale, elle permettra d’agir contre les mycoses des ongles et de la peau.

UNE HUILE ESSENTIELLE APAISANTE : L’huile essentielle de géranium peut être utilisée en huile de massage au sein d’une huile végétale pour ses propriétés apaisantes. Elle calme les douleurs musculaires et articulaires et agit contre les rhumatismes.

Huile essentielle aux multiples vertus

Puressentiel Huile Essentielle Lavande Vraie est à base d’ingrédients de qualité supérieure. En plus de ses bienfaits d’huile essentielle lavande vraie permettant une solution à vos piqures d’insectes, elle saura vous apporter une multitude de bienfaits.

Majeure en aromathérapie, elle est très polyvalente. Traditionnellement utilisée pour soulager l’insomnie, l’anxiété et les diverses manifestations liées au stress.

L’huile essentielle de lavande officinale a d’excellentes propriétés calmantes, antalgiques et cicatrisantes grâce au linalol qu’elle contient.

Cette huile essentielle piqure de moustique est donc la spécialiste pour soulager la douleur, les démangeaisons et cicatriser la peau après une piqûre d’insecte.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles contre les piqures d’insectes ?

Sans gravité la plupart du temps, les symptômes de piqûres d’insectes peuvent durer plusieurs jours et laisser parfois des cicatrices. Il y a les insectes qui piquent, comme les abeilles ou les guêpes, et ceux qui mordent comme les moustiques, taons et punaises.

Si elles sont rarement graves, les piqûres provoquent généralement des démangeaisons, des douleurs, des rougeurs et des gonflements gênants au quotidien.

Les huiles essentielles sont efficaces pour soulager les piqûres d’insectes. Elles réduisent l’inflammation, cicatrisent et apaisent les douleurs et les démangeaisons. Privilégiez les huiles essentielles antalgiques, anti-inflammatoires, calmantes, anti-prurigineuses et cicatrisantes.

La Menthe Poivrée, contracte les vaisseaux

L’huile essentielle menthe poivrée, est constituée de menthol, molécule majoritaire dans ces huiles essentielles.

Elle a la propriété de réduire le diamètre des vaisseaux sanguins ce qui empêchera la dilatation des veines responsable des hémorroïdes.

Lavande aspic, réflexe anti-piqûre

L’huile essentielle de lavande aspic soulage rapidement les piqûres d’insectes. Elle possède des propriétés antalgiques et calmantes grâce au linalol qu’elle contient. Elle est également cicatrisante.

Eucalyptus citronné, anti-inflammatoire

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné possède des vertus anti-inflammatoires grâce au citronellal qu’elle contient. Elle limite l’inflammation. Elle possède également des propriétés anti-infectieuses qui permettent d’éviter le développement de bactéries au niveau de la piqûre.

Géranium bourbon, la cicatrisante

L’huile essentielle de géranium bourbon possède des propriétés anti-infectieuses et cicatrisantes. Elle est également antalgique et anti-prurigineuse : elle calme la douleur et les démangeaisons.

Lavande officinale, la spécialiste anti-démangeaisons

L’huile essentielle de lavande officinale a d’excellentes propriétés calmantes, antalgiques et cicatrisantes grâce au linalol qu’elle contient. Elle est donc la spécialiste pour soulager la douleur, les démangeaisons et cicatriser la peau après une piqûre d’insecte.

Notre recommandation

Trouver l’huile essentielle idéale peut être difficile. Toutes les huiles essentielles ont leurs qualités et leurs bienfaits. C’est pourquoi nous avons revus pour vous ces huiles essentielles pour piqures d’insectes (voir les 10 meilleures huiles essentielles 2022).


Notre recommandation sera Pranarôm Lavande Aspic Huile Essentielle et ses bienfaits d’huile essentielle lavande aspic. Cette huile essentielle lavande vraie ou officinale est un des fleurons de l’aromathérapie moderne, elle sera votre huile essentielle idéale contre les piqures de moustiques, de guêpes ou tout insectes.

A note to our visitors

This website has updated its privacy policy in compliance with changes to European Union data protection law, for all members globally. We’ve also updated our Privacy Policy to give you more information about your rights and responsibilities with respect to your privacy and personal information. Please read this to review the updates about which cookies we use and what information we collect on our site. By continuing to use this site, you are agreeing to our updated privacy policy.